P1033650.jpg

Tandem Scène Nationale - Together

Théâtre à Douai
  • Dans un rapport aigu au réel, l’auteur britannique Dennis Kelly revient sur l’expérience du confinement à travers le dialogue cruel et drôle d’un homme et d’une femme enfermés ensemble malgré eux. Deux formidables acteurs dans un face à face orchestré de main de maître.

    Scènes de la vie de couple au temps de confinement. Ainsi pourrait on résumer la pièce de Dennis Kelly, Together, écrite en février 2021, dans la foulée de la pandémie de covid, pour explorer à chaud l’expérience intime, à...
    Dans un rapport aigu au réel, l’auteur britannique Dennis Kelly revient sur l’expérience du confinement à travers le dialogue cruel et drôle d’un homme et d’une femme enfermés ensemble malgré eux. Deux formidables acteurs dans un face à face orchestré de main de maître.

    Scènes de la vie de couple au temps de confinement. Ainsi pourrait on résumer la pièce de Dennis Kelly, Together, écrite en février 2021, dans la foulée de la pandémie de covid, pour explorer à chaud l’expérience intime, à la fois unique et commune à tous, du confinement. Une expérience extrême, voire cruelle, pour un couple qui semble avoir cessé de s’aimer. Imaginez : un homme et une femme, qui se disputent constamment, sont subitement condamnés à vivre enfermés, en tête à tête, voilà qui ressemble à l’un des pires scénarios ! Se saisissant de l’actualité et de ses conséquences fortuites avec délectation et clairvoyance, l’auteur anglais ausculte la situation dans toutes ses dimensions, intimes, sociales, politiques. Dans cette pièce, l’humour de scènes domestiques se confronte constamment à l’âpreté d’un couple en crise et à la violence d’évènements inédits. Pour incarner celle-ci, le metteur en scène Arnaud Anckaert, qui fut l’un des premiers en France à monter le théâtre de Dennis Kelly, installe deux formidables comédiens dans un face à face on ne peut plus dépouillé. Jouée en bi-frontal, en grande proximité et en relation constante avec les spectateurs, la pièce nous tend un miroir grossissant et d’une implacable drôlerie !
Horaires
Horaires
  • Le 8 novembre 2024 à 19:30
Fermer