Tandem Scène Nationale - Vers les métamorphoses
Représentation, Spectacle, Cirque, Magie
à Douai
-
Figure incontournable de la nouvelle magie en France, Étienne Saglio, seul en scène, s’empare du masque, du théâtre d’ombres, de la marionnette, de la danse et des jeux d’échelle pour questionner l’acte de transformation, aborder l’étrange et explorer la richesse du monde psychique.
Et si pratiquer le langage de la magie était une manière d’entrer en communication avec l’invisible ? Habité par « le langage des fleurs et des choses muettes », dont parlait Charles Baudelaire, Étienne Saglio a...Figure incontournable de la nouvelle magie en France, Étienne Saglio, seul en scène, s’empare du masque, du théâtre d’ombres, de la marionnette, de la danse et des jeux d’échelle pour questionner l’acte de transformation, aborder l’étrange et explorer la richesse du monde psychique.
Et si pratiquer le langage de la magie était une manière d’entrer en communication avec l’invisible ? Habité par « le langage des fleurs et des choses muettes », dont parlait Charles Baudelaire, Étienne Saglio a beau être l’unique interprète en scène dans Vers les métamorphoses, il n’est pas pour autant seul. Sans parler du chien et du corbeau qui l’accompagnent sur scène, voilà qu’il change d’apparence, fabrique des rituels, s’invente des clones et convoque une foule. Prendre une autre apparence, un autre corps, et si c’était possible ? Comme toujours avec les créations d’Étienne Saglio, tout a commencé avec un geste, une tentative, une expérience sans intention préalable. Ainsi a-t-il réalisé un
masque en carton aux couleurs vives, mi-humain mi-animal, avec un bec et des grandes oreilles. Puis d’autres masques, d’autres présences sont venues. Les personnages de différentes tailles, différentes formes, des marionnettes, des ombres, de la danse, une transe… À mesure qu’on se laisse gagner par la magie !
Prestations
-
-
Accessibilité
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 27 novembre 2024 à 19:30
- Le 28 novembre 2024 à 20:30