La course à pied est un joli moyen de reprendre les clés de son bien-être !
Pour nous aider dans ce défi, un groupe de coureurs solides, du Douaisis nous a concocté ce circuit pour vous remettre en jambe en douceur. Cet itinéraire d’environ 1h (c’est indicatif, il ne s’agit pas de se mettre la pression) peut être découpé en 3 blocs de 20 minutes. Chacun son rythme et son style.
Départ du beffroi inscrit au patrimoine de l’Unesco. Vous serez d’emblée inspiré par ce vénérable monument tout en grès, solide comme un roc. Tel un chevalier du Moyen-Age, vous partez à l’assaut des chemins !
Vous rejoignez les bords de la Scarpe, rivière qui traverse Douai : un régal de pouvoir courir le long des berges.
Premier arrêt : le parc Vernier, au rivage Gayant : un lieu privilégié pour se détendre. Ralentissez et appréciez la vue sur le lac, au centre avec sa passerelle. Avec une zone arborée, plus sauvage tout autour, c’est le bon endroit pour se rafraîchir.
Puis vous repartez vers le centre-ville de Douai en passant par la gare et son installation d’art contemporain : l’Arche de feu.
La fin approche à grand pas. Un moment de répit au parc Bertin, imaginé et dessiné au XIXème siècle pour aérer une ville, trop à l’étroit dans ses remparts. Vous pouvez marcher d’un bon pas, si la fatigue se fait sentir, jusqu’à la place d’Armes.
La boucle est bouclée ! Vous l’avez fait !